1/4

LAND OF

TALENTS

A LA RENCONTRE DES COMMUNAUTÉS D’ARTISANS TSARA 

MEUBLES 

L’atelier de Dieudonné

La communauté d’artisans de l’atelier de Dieudonné est située en périphérie de la Capitale, à Antananarivo. L’atelier accueille d’anciens sans abris, des personnes handicapées et des femmes abandonnées qui travaillent et recyclent des morceaux de tôle pour en faire des objets. Les femmes exécutent de la dentelle sur les plaques de métal utilisées pour la fabrication des meubles de la ligne Volcanic de la Collection Tsara. 

L’atelier de Karl

Situé dans le quartier populaire de 67ha à Antananarivo, les artisans de l’atelier de Karl sont également spécialisés dans le travail du métal. Tandis que les artisans fabriquent les structures tubulaires métalliques des meubles, les femmes tissent des bandes de plastique et des fils de nylon pour fabriquer les assises et dossiers des chaises et les supports de tables de la ligne Hybride de la Collection Tsara.
Please reload

ACCESSOIRES 

La communauté de femmes de Farafangana

Le travail de la communauté d’artisanes vannières de la Région de Farafangana, située au Sud Est de Madagascar, soutient l’économie de leur village. Ces femmes sont spécialisées dans le tissage d’une fibre végétale appelée mahampy, utilisée pour la fabrication des accessoires de la Collection Tsara.

Les ateliers Alice Floral & Artisanal et Soart Création

Dans la capitale à Antananarivo, les ateliers Alice Floral & Artisanal et Soart Création sont spécialisés dans les ouvrages au crochet. Les artisanes décorent habilement les accessoires de la Collection avec de la dentelle de raphia, une autre fibre végétale originaire de la Grande Ile.   

L’atelier Aina Soie

Situé dans la Région d’Ambositra, AINA SOIE est impliqué sur toute la chaîne de valeur de la soie, de l’élevage des cocons aux activités de tissage. Avec cette matière noble et délicate, l’atelier décore de façon élégante les accessoires de la Collection Tsara.  

L’atelier Marö

Spécialisé dans la maroquinerie créative, l’atelier Marö utilise du cuir fabriqué dans les règles du tannage végétal. Combinant cuir et tissage artisanal, les accessoires de la Collection sont façonnés, assemblés et confectionnés par les artisans de l’atelier à Antananarivo. 
Please reload

© 2019 by HARENANTSIKA - Madagascar